750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Soraya

116 kcal pour 50g

Avant de tester cette recette, j'ai essayé avec la vrai recette turque, c'est à dire qu'il n'y a ni beurre ni oeuf, mais mes simits étaient trop secs.

 

Le simit en Turc, un koulouri en grec moderne: κουλούρι ou un Đevrek  en serbe cyrillique : Ђеврек est un pain de forme circulaire, aux graines de sésame, très commun en Turquie, tout comme en Grèce, et dans d'autres endroits des Balkans.

Les caractéristiques du simit (sa taille, son caractère plus ou moins croquant ou moelleux) varient selon les régions. Dans la ville d'İzmir, le simit est connu sous le nom de "gevrek," (littéralement, "croustillant") bien qu'il est très similaire à la variété d'Istanbul.

Le simit est généralement servi nature, sauf pour le déjeuner, où il est accompagné de gelée, de confiture ou de fromage.

Le simit et le koulouri sont souvent vendus dans la rue par des vendeurs qui en transportent sur un chariot ou sur leur tête. Les marchands de rue précisent souvent qu'il est frais (« Taze simit ! » ou « Taze gevrek ! » à İzmir).

Pain Simit
Pain Simit
Pain Simit
Pain Simit

Ingrédients :

- 600g de farine

- 110g de beurre fondu

- 2 oeufs

- 50g d'huile de tournesol

- 60g de lait tiède

- 60g d'eau tiède

- 1 cuillère à soupe de levure sèche

- 1 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 cuillère à café de mahlep

Pour la dorure : 

- 200g de graines de sésame

- 1 verre d'eau

- 5 cuillère à soupe de mélasse de raisin

 

Pain Simit

- Le mahaleb en français, Mahlep en turc, est une épice aromatique tirée de l'amande pulvérisée de la cerise noire du bois de Sainte Lucie (Prunus mahaleb ou Cerasus mahaleb ou de prune sauvage, qui donne un petit goût amer. En Orient et en Turquie, on utilise cette poudre réalisée à partir des graines provenant des noyaux, pour la pâtisserie dans les gâteaux, viennoiseries, biscuits (il faut compter une cuillère à soupe pour un kilogramme de farine), le mahlep est aussi utilisé dans les desserts au lait.)

la mélasse de raisin

la mélasse de raisin

Pain Simit

Dans un récipient, mélangez 1/2 verre d'eau, 1/2 verre de lait, la levure boulangère et le sucre. Couvrez et faites reposer 10 min le temps que la levure gonfle.

Pain Simit

A part dans un saladier, mélangez la farine, le mahlep, le sel et l'huile.

Pain Simit

- Ajouter l'œuf et le beurre, mélanger.

Pain Simit

Puis versez le mélange de levure, et pétrissez le tout (la pâte ne doit pas être farineuse, mais très légèrement élastique la pate ne doit plus coller au mains, au contraire, elle laisse un film gras sur les doigts). 

Pain Simit

Couvrez votre récipient et faire reposer 1h dans un endroit tiède à l'abrit des courants d'air.

Pain Simit
Pain Simit

Confection des simit:

Formez des boulettes, Étalez chaque boulettes pour obtenir un bâtonnet. Vous pouvez très bien les tresser,  puis former un cercle.

Note : j'en ai fait 6 individuelles et 1 grande.

Pain Simit
Pain Simit

Mélangez la mélasse de raisin avec le verre d'eau. Et versez dans un récipient assez profond. Versez le sésame dans une assiette. Trempez le simit dans le liquide, puis dans le sésame( les 2 faces). Huilez une plaque de four (éventuellement avec papier sulfurisé), déposez vos simit, et faites reposer 15min (ils vont gonfler), 

 

Pain Simit

- Puis enfournez à 180°C pendant  25-30 minutes.

Pain Simit

Bonne appétit !

Pain Simit
Pain Simit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quel magnifique blog
Répondre
A
Oh qu'est que j'en apprend avec ton blog ! J'adore ton blog et ce pain une tuerie !! Bisous.
Répondre
L
Humm, ces petits pains sont à croquer.....je ne connaissais pas la mélasse de raisin, c'est surprenant !<br /> merci du partage.....<br /> bon appétit....
Répondre