Friands à la viande
323 kcal pour 100g
Bien chauds ou juste tièdes, les friands à la viande sont intemporels, indémodables et délicieux ! Une pâte qui croustille sous les dents et laisse s’envoler les arômes d’une délicieuse farce moelleuse et onctueuse… Cette recette est très facile à réaliser !
Pour préparer vos friands, je vous conseille d’utiliser une pâte feuilletée pur beurre ! Moi, je ne m’embête pas avec la pâte feuilletée, je l’achète tout prête. Alors comme d’habitude, je vous recommande vivement celle de Picard, tip-top en termes de qualité, résultat et dégustation. Là, j’ai utilisé une autre marque et c’était un peu moins bien : elle a moins gonflé et ne s’est pas autant développé qu’elle aurait dû. Mais j’en ai fait d’autres avec celle de Picard et le résultat était génial !
Passons à la recette étape par étape.
Ingrédients : Pour 4 friands
- 1 pâte feuilletée
- 200g de viande hachée de boeuf
- 1 œuf entier+ 1 jaune d'oeuf
- 50g de chapelure
- Coriandre fraîche
- Persil
- Dans un saladier, mettre la viande hachée, la coriandre fraîche, le persil, la chapelure.
- Ajouter le sel, le poivre, le jaune d'œuf et bien mélanger le tout. Réserver.
- Etalez votre pâte feuilletée pour former un rectangle régulier. Coupez votre pâte feuilletée en 8 rectangles égaux. Poser les 4 morceaux de pâte feuilletée sur votre papier cuisson.
- Moi je garde les bords arrondis, avec les chutes server pour faire les contours des 4 rectangles ( elles seront plus croustillante).
- Façonner la farce en 4 petits boudins et posez chacun d’eux sur les morceaux de pâte feuilletée. Mettre un rectangle de pâte et souder les bords soigneusement, c’est un peu fastidieux , mais c’est important afin que les friands ne perdent pas de jus en cours de cuisson. Vous pouvez les souder avec un peu d’eau.
- Badigeonnez le dessus avec l’œuf.
- Avec un cure dent faite deux trou et avec le dos d'un couteau faite un marquage sans trop appuyer.
- Mettre dans le four préchauffer à 210°C pendant 15 minutes.
- Servir bien chaud, ou tiède. Se congèle très bien : mettre au congélateur le jour-même, dès qu’ils sont froids !
Bonne réalisation !