750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Soraya

179 kcal pour 100g

Cette souris d'agneau au thym est une recette très facile à réaliser, on obtient une viande moelleuse confite avec une croute par dessus bien rôti un délice !. Parfait pour un dîner léger dans la semaine, ou un repas simple entre amis ou en famille.

Souris d'agneau au thym et au four
Souris d'agneau au thym et au four
Souris d'agneau au thym et au four
Souris d'agneau au thym et au four

Ingrédients :

- Des souris d'agneau 

- Branches de thym

- Huile d'olives

- Sel

- Poivre

Souris d'agneau au thym et au four

 - Préchauffer le four à 180°C. Mettre les souris d'agneau dans un plat allant au four, saler et poivrer.

Souris d'agneau au thym et au four

- Mettre un filet d'huile d'olive sur chaque souris d'agneau et parsemer de thym.

Souris d'agneau au thym et au four

- Couvrir  le plat de papier aluminium alimentaire.

Souris d'agneau au thym et au four

- Les mettre au four pendant 1 heure.

Souris d'agneau au thym et au four

- Au bout des 1 heure, retirer le papier aluminium et les remettre au four pour 1 heure de plus.

Voilà vos souris agneau sont prête ! Bonne réalisation !

Souris d'agneau au thym et au four
Souris d'agneau au thym et au four
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Excellent tester et plus qu'approuver !!!!!!
Répondre
F
bonjour merci pour vos recettes !
Répondre
C
Un morceau de choix et que j'adore, un régal. Bisous
Répondre
M
Mmmmh, tes souris sont si dorées, quelle couleur irrésisible ! On aurait envie d'en saisir une à pleine main et croquer dedans !
Répondre
K
Un vrai délice. Tout le monde a adoré !
Répondre
R
Super recette Ca doit faire 3 mois que je fais des heureux à la maison grace à votre blog.... Trop bon et je ne change rien aux ingrédiens. Merci
Répondre
R
Bien fondantes, bien parfumées, je testerai quand j'ai des invités ;-)
Répondre
M
Quelle cuisson! ça a l'air super bon!
Répondre
D
On sort de table !!! Un régal !!! Exquis !!! Et en plus super simple. Pas besoin d'être un cordon bleu. Mon mari ne tarit pas non plus d'éloges et attends impatiemment que je lui refasse. Je n'avais pas de thym en branche, j'en ai mis en "poudre". J'ai accompagné ce plat de flageolets. Merci pour cette recette.
Répondre
V
Super bon et très facile. Bien surveiller sur la fin pour éviter que ça ne brûle. A refaire. Ca devrait fonctionner avec une épaule aussi. Je le tenterai.
Répondre
L
C'est la 2ème fois que je fais cette recette et c'est un véritable délice. Tout fond dans la bouche. Que du bonheur !
Répondre
V
Excellente recette, en plus on ne salit pas puisque ça cuit au four. J'ai laissé cuire 3 h, mes souris étaient rôtie et fondante. UNE MERVEILLE
Répondre
E
Recette d'une grande facilité et savoureuse. Servie avec des aubergines et champignons à la plancha, l'alliance parfaite.
Répondre
P
Rien à redire à cette recette à faire et refaire sans rien modifier. La souris fond dans la bouche, ce petit goût de thym est un véritable régal pour les papilles.
Répondre
C
Succulent ! Mes invités ont adoré. Comme le boucher n'avait plus de souris, je l'ai faite avec de l'épaule., dans une cocotte en verre. En accompagnement j'ai tout simplement mis des pommes de terre à cuire avec ! Cuisson 2 bonnes heures, il faut retouner viande et pommes de terre de temps en temps. Excellent et super facile à faire !
Répondre
J
Tout simplement excellent !!!! J'ai acheté les souris surgelées rien à dire. On s'est régalé. Je les ai faites cuire en deux fois. La veille 2h et le lendemain 1h30. La viande est fondante! Hum....merci
Répondre
B
Top ! On est pas très thym mais j'ai quand même voulu essayer. Résultat : très bon ! Mes invités se sont régalés. J'ai utilisé des souris d'agneau surgelées de chez picard, elles sont parfaites. C'était plein de parfum et la viande était fondante. Je garde la recette. Merci.
Répondre
S
Recette très simple, excellent ! Trop bon !!
Répondre
C
Recette délicieuse, un régal !!!
Répondre
C
Excellent. J'ai mis du thym au citron. A refaire sans hésiter.
Répondre
C
Excellente recette qui a permis à mon fils de renouer avec l'agneau. Merci.
Répondre
F
Tout simplement divin !!!!! Mes invités se sont régalés et m'ont demandé la recette. Je l'ai fait 2 fois, la première avec des souries et l'autre avec un gigot. La viande super tendre ! A refaire !
Répondre
D
Ces souris sont très fondantes et moelleuses. Peu de travail beaucoup de cuisson pour un mets fin à accompagner de petits pois et aubergines, hum...
Répondre
N
Tout simplement un régal pour les papilles gustatives...Merci pour cette fabuleuse recette...
Répondre
B
C'est la 1ère fois que je cuisinais des souris d'agneau. J'ai lu plusieurs plusieurs recettes qui m'ont paru trop longues, trop compliquées, avec trop d'ingrédients. J'ai donc opté pour celle-ci et ne le regrette pas. J'ai suivi les instructions à la lettre en ajoutant toutefois des échalotes et le résultat est PARFAIT. Une viande rôtie, fondante, onctueux. Je les ai accompagnées de pommes de terre rôties au four. Mes convives qui les trouvaient un peu grosses une fois servis n'en ont laissaient que l'os. À faire et refaire sans hésitation. Merci !
Répondre
E
Succulente recette à tester en toute confiance.
Répondre
M
Simple... délicieux... excellent... un régal !! A refaire !
Répondre
P
Je n'avais jamais cuisiné de souris d'agneau vraiment je ne regrette pas : cette recette est facile, ça cuit tout seul... sous surveillance tout de même. Le résultat est fantastique, c'est excellent. Je la refai pour ce midi. En plus, cette recette est économique, la souris d'agneau ne coûte pas cher en boucherie.
Répondre
F
Une recette parfaite, suivie à la lettre. Ca marche aussi avec de l'épaule d'agneau. ça vas devenir un classique, toute la famille adore. Merci !
Répondre
L
Parfaite recette, rien à redire c'était excellent. Merci !
Répondre
E
Recette simplissime et excellente. La viande était fondante et le goût parfait. Servie avec des flageolets. Merci pour la recette.
Répondre
A
Une partie de viande dont je raffole, se détache sans résistace, bien fondante et délicieuse. Bessahtek. Bisous
Répondre
L
la souris d'agneau est sans contexte mon morceau de viande favoris et pourtant je n'ai jamais osé le cuisiner de peur de me planter ! ta recette a l'air top je te la chipe ! bonne journée bises
Répondre
S
coucou Soraya<br /> Une viande fondante a souhait j'aime les souris d'agneau parfumée au thym c'est agréable<br /> bisous
Répondre
Z
Oh lala cette viande qui se détache et qui fond en bouche, on la donnerait aux nourrissons, magnifique, gros bisous Soraya, heureusement que tu passes, bizarre je n'ai pas reçu ce post !
Répondre
L
Trop bon..j'adore !!!!<br /> bisoussss
Répondre
L
La souris d'agneau est mon morceau préféré, j'en ai d'ailleurs quelques unes à mon actif sur mon blog dont une recette au thym qui nous avait bien régalé.
Répondre
M
Très très bonne recette ! J'ai ajouté aux légumes des champignons, génial !
Répondre
S
hummmm ça sent bon chez toi!!!! bisous
Répondre
P
Hummmmmm… comme ce doit être bon ça !
Répondre
V
Bonjour <br /> Si on fait ce plat la veille, merci de me dire la meilleure façon de conserver et puis de réchauffer les souris. <br /> J'ai une Mijoteuse et mes souris sont très grosses, je dois donc les faire en deux temps ou alors en mettre une au four... Quel dilemme ! <br /> Merci d'avance de vos conseils.
Répondre
S
Bonjour Vanni,<br /> Réchauffez tout simplement dans la même cocotte ou mijoteuse avec laquelle vous l’avez cuite le première fois.
M
MERCI Soraya, <br /> je me suis dépèché d'imprimer la recette pour ma doudou sans même la lire entièrement!!
Répondre
D
Un vrai régal, simple et efficace.
Répondre
S
Excellent, j'adore cette viande elle te fond dans la bouche.
Répondre