Le lait d'or - Boisson ayurvédique
Puisque l’ingrédient principal du lait d’or est la miraculeuse épice du curcuma, ces bienfaits sont presque trop nombreux pour être listés. On décompte pas moins de 150 vertus thérapeutiques pour cette épice. Voici toutefois les plus importantes.
Le lait d’or a des propriétés anti-inflammatoires et agit notamment sur les douleurs articulaires. Il serait aussi analgésique, antioxydant et antiseptique. D’autre part, il réduirait les risques de troubles neurologiques, serait excellent pour la mémoire, favoriserait la digestion, détoxifierait le foie, aiderait à lutter contre le foie, réduirait les risques d’hypertension artérielle et régulerait la transformation des triglycérides par le foie.
On lui prête aussi les propriétés de rendre la peau plus belle et permettrait d’accroître la souplesse. En le consommant le soir, il pourra vous aider à trouver un sommeil réparateur.
L’utilisation thérapeutique du curcuma remonterait à plus de 4000 ans en arrière. Le lait d’or est une boisson qui a été créée par Yogi Bhajan pour que ses élèves conservent une bonne santé et réalisent plus facilement leurs postures.
Aujourd’hui, cette boisson miraculeuse a colonisée l’Europe et séduit de plus en plus de yogis et de personnes en recherche de meilleure santé. Finalement idéale pour le quotidien, le lait d’or vous permettra en outre de gérer votre poids de manière efficace alors faites-en une cure dès maintenant !
Calories : 129 kcal pour 1 tasse |
Temps : 5 minutes |
Difficulté : Facile |
Pour 2 tasses |
Ingrédients :
- 500ml de lait d'amande (ou lait)
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 morceau de gingembre
- 6 graines de cardamone
- Miel de votre choix
Note : on peut également mettre 1 goutte d'extrait de vanille (j'en ai pas mis)
- Dans une casserole, mettre le lait et les épices : curcuma, poivre, cannelle, gingembre, cardamone et laisser infuser à feu doux.
- Ajouter le miel de votre choix (pour moi miel d'euphorbe du Yémen et mon mari miel blanc du Kirghizistan)
Note : le miel d'euphorbe du Yémen est aussi très pratique pour lutter contre les maladies liées au froid. En effet, il aura un effet réchauffant pour la gorge et l'ensemble du système respiratoire. Le miel blanc du Kirghizistan se caractérise par de nombreuses vertus ..
- Passer au tamis et servir immédiatement !
Bonne réalisation !