Cure sève de bouleau pour nettoyer et reminéraliser l'organisme
La sève de bouleau est idéale pour faire une cure de 21 jours au printemps afin de nettoyer et reminéraliser l'organisme tout en revitalisant le corps (éliminer en profondeur les toxines accumulées). C'est une cure très intéressante à faire avant ou pendant le ramadan (le jeûne intermittent sec) pour accroître ses bienfait. On peut la faire également hors jeûne période du printemps. Cependant, si vous être déjà fatigué(e)s, commencer d'abord avec 50ml voir 100ml jour, pour voir si vous le supportez bien la cure. Augmentez jusqu'à 200ml par jour ensuite.
Quand boire la sève de bouleau ? On la boit à jeun, pour bien commencer sa journée. Il est recommandé d'attendre au moins une dizaine de minutes avant de prendre son petit-déjeuner, afin de maximiser ses bienfait. Il faut éviter de consommer de la sève de bouleau le soir.
Calories : 7 kcal pour 100ml - 10kcal pour 200ml |
Temps hors temps de pause : 5 minutes |
Difficulté : Facile |
Pour environ 550ml |
Ingrédients :
- 50cl de sève de bouleau
- Quelques feuilles de menthe fraîche
- 1 citron jaune ou vert bio
En vente dans les magasins bio ou en pharmacie (moins cher dans les magasins bio). La sève de bouleau doit être non pasteurisée, non transformée, sans pesticides, sans conservateurs, sans alcool et conservée au frais. Attention elle ne doit pas être confondue avec le jus de bouleau.
- Rincer, puis couper votre citron en fines rondelles et couper, laver vos feuilles de menthe.
- Dans une carafe ou une bouteille assez large, verser la sève de bouleau, mettez les rondelles de citrons, les feuilles de menthe et mélanger le tout.
- Laisser infuser toute une nuit au frais et déguster lors de la rupture du jeûne pour hydrater en profondeur ou sans jeûne le matin à jeun avant votre petit-déjeuner.
Bonne réalisation !
Note : cette cure ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans, pour les personnes qui prennent un traitement diurétique la sève de bouleau ayant elle-même des propriétés diurétiques, il est impératif de demander un avis médical avant d'en consommer, car il y a un risque d'interaction médicamenteuse.